Qu’est-ce que l’électro-pollution?

L’électro-pollution est un terme utilisé pour définir les champs invisibles artificiels qui existent dans nos maisons et notre environnement. Voici les cinq principales sources de pollution appelée aussi électrosmog.

La radiation de type micro-ondes ou radiofréquences est générée par les téléphones et les tours cellulaires, les téléphones sans fil maison, la communication sans fil: internet, jeux, systèmes d’alarme, moniteur de bébé, compteurs intelligents, les fours micro-ondes et autres.

Les champs magnétiques sont produits par les lignes électriques à haute tension et appareils électroniques, erreurs de câblage électrique, courant sur la plomberie, moteurs électriques, transformateurs, plinthes chauffantes, lumières fluorescentes etc.

Les champs électriques émanent du système de câblage électrique dans les murs, plafonds et planchers, de tous les appareils électriques/ électroniques, lampes/système d’éclairage et appareils électroménagers. Ces appareils ou câbles n’ont pas besoin d’être allumés pour qu’un champ électrique existe.

La pollution électrique (haute fréquence transitoire) est crée par plusieurs appareils et ampoules économes en énergie qui existent dans nos maisons. Ces appareils hachurent (coupent) le flot normal de l’électricité afin de réduire la consommation et peuvent superposer des fréquences plus hautes sur le système électrique.

La pollution par la vibration lumineuse est produite par la transmission d’un « scintillement » à travers les ampoules, écrans d’ordinateur, télévisions et autre appareils qui produisent de la lumière et qui est transmise aux yeux. Notre vue et notre organisme sont conçus pour la lumière naturelle! Depuis l’arrivée de la lumière artificielle les gens souffrent de problème de vision et de problèmes neurologiques dûs aux fréquences transmises.